L’année 2022 pourrait être l’une des plus prospères dans la vie de football de Christopher Nkunku.
L’attaquant du RB Leipzig, âgé de 24 ans, a non seulement réussi à se faire une place dans l’équipe nationale française bien équipée, mais il a également reçu un prix surprise en Allemagne, celui du « footballeur de l’année ».
En effet, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a devancé de six voix l’ancien fer de lance du Bayern, Robert Lewandowski.
Cette récompense fait suite au vote des capitaines et des entraîneurs des clubs de première division, qui l’ont désigné comme le meilleur joueur de la saison 2021-22, avec 35 buts et 20 passes décisives.
À l’approche de la rencontre de groupe de la Ligue des champions contre le Real Madrid, l’attaquant d’origine congolaise et d’origine française semble poursuivre son parcours réussi.

Huit buts en 11 matches de Bundesliga en disent long, même s’il s’est blessé à la main.
Grossiste maillot red bull leipzig 2022 2023 pas cher,Bon produit et livraison rapide,paypal paiement,Parfait et très bon SAV.
Six jours seulement après avoir été opéré, il est revenu au jeu pour aider son équipe à obtenir un match nul 3-3 contre Augsbourg, le rival du championnat, grâce à un but sur coup franc.
Le retour de Nkunku est synonyme d’espoir pour son club d’accéder à la phase à élimination directe, car le nouvel entraîneur Marco Rose peut compter sur sa meilleure ligne de front, qui comprend également l’ancien attaquant de Chelsea Timo Werner.
Werner s’est remis d’une infection par la grippe et pourrait être une option sur le banc de touche à domicile si les choses se corsent après la défaite 2-0 à Madrid.
Les espoirs de Nkunku et de Leipzig reposent sur un solide bilan à domicile. En effet, en cinq matches de championnat sans défaite, l’équipe n’a encaissé que quatre buts et en a marqué 14.
Après avoir changé d’entraîneur, passant de Domenico Tedesco à Rose, le club est-allemand espère conserver sa deuxième place, alors que Donetsk est dans une course effrénée pour le prochain tour de la Ligue des champions.
En plus des matchs de championnat, les rencontres internationales ont pris de l’importance pour Nkunku car il doit se battre pour sa place dans l’équipe nationale française, le sélectionneur Didier Deschamps préférant l’attaquant de l’Atlético Antoine Griezmann.
Alors que Nkunku reste en position d’attente dans l’équipe de France, il est l’acteur principal de Leipzig. Bien qu’il ait prolongé son contrat avec le club jusqu’en 2026, l’attaquant resterait une cible pour les plus grandes équipes internationales.
Une raison suffisante pour inscrire son nom sur la liste des buteurs contre le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions en 2022.
« Je ne me sens pas encore tout à fait à 100 %, mais les choses évoluent, et je suis heureux d’aider à nouveau l’équipe car notre objectif reste de passer au prochain tour », a déclaré l’attaquant.